Honoraires

En dehors des cas où les honoraires de l’avocat sont fixés par des dispositions légales ou réglementaires, par une convention d’honoraires ou par la décision de justice qui le désigne, l’avocat fixe librement ses honoraires en tenant compte de l’importance et du degré de difficulté de l’affaire, du travail fourni par lui-même ou par d’autres avocats de son cabinet, de sa notoriété, de son expérience professionnelle, ainsi que du résultat obtenu.

Il est également possible de convenir d’un mode conventionnel de détermination des honoraires.

En général, l’Etude Alexandre & Skorochod fait signer une convention d’honoraires à sa clientèle où il est stipulé à l’avance le taux horaire qui sera facturé, les frais de constitution de dossier et les frais de secrétariat.

Le client est tenu de verser une provision initiale, ainsi qu’au fur et à mesure de l’avancée de son affaire.

L’Etude ALEXANDRE & SKOROCHOD ne réalisera aucune prestation tant qu’elle ne sera pas en possession de la provision initialement fixée, sauf en cas d’urgence ou autre accord entre l’avocat et le client.

A défaut de paiement des provisions demandées, l’Etude ALEXANDRE & SKOROCHOD, est en droit de suspendre ou de cesser définitivement son intervention aux risques et périls du client.

L’Etude ALEXANDRE & SKOROCHOD accepte les dossiers d’assistance judiciaire.

Néanmoins, si le client entend introduire une telle demande, il doit en informer au préalable l’avocat et obtenir expressément son accord.

En cas d’accord de l’avocat de travailler sous couvert de l’assistance judiciaire, une telle demande doit être déposée par le client à l’Ordre des Avocats endéans le mois qui suit le premier rendez-vous. A défaut d’avoir entrepris les démarches endéans ce délai, l’Etude ALEXANDRE & SKOROCHOD se réserve le droit de facturer au client les honoraires au tarif normal.

Toutes les prestations qui ne seront pas prises en considération dans le cadre de l’assistance judiciaire, en raison du retard du client à déposer sa demande d’assistance judiciaire, seront facturées au tarif horaire normalement applicable au sein de l’ETUDE ALEXANDRE & SKOROCHOD.

Il est possible de télécharger le formulaire d’assistance judiciaire sur notre site.

Les honoraires sont à régler sur l’un des comptes bancaires suivants :
BIL   IBAN LU53 0022 1100 7975 5600
BGL IBAN LU64 0030 2420 0423 0000

Compte-tiers :
BGL IBAN LU51 0030 2420 5978 0000